Feyenoord et OM s’affrontent en demi-finale de la C4

Ligue Europa Conférence : Pronostics Feynoord OM Retrouvez

Zoom sur la demi-finale aller de la C4 opposant Feyenoord à l’Olympique de Marseille

Pour la première édition de l’UECL (UEFA Europa Conference League), les clubs de Feyenoord Rotterdam et l’Olympique de Marseille figurent parmi les qualifiés au dernier carré. Ils vont alors s’affronter ce jeudi 28 avril 2022 (21 heures), au Stadion Feijenoord De Kuip, Rotterdam (Pays-Bas). Il s’agit du match aller des demi-finales de cette nouvelle compétition organisée par l’UEFA, entre ces deux formations.

Le match entre les Néerlandais et les Marseillais s’annonce serré

Chacune des quatre équipes (Feyenoord, OM, Leicester et AS Roma) qualifiées pour le dernier carré de la C4 rêve de marquer l’histoire de cette nouvelle compétition, en la gagnant. C’est pourquoi, l’affiche des demi-finales entre les Néerlandais de Feyenoord et les Phocéens s’annonce très palpitant. Qui d’entre Arne Slot et Jorge Sampaoli prendra alors le dessus ? Les tactiques mises en place par ces entraîneurs font certainement partie des éléments déterminant le sort de cet affrontement. Ainsi, avant d’établir un pronostic Feyenoord – OM, référez-vous aux statistiques et à l’état de forme de ces deux clubs.

A lire aussi : PMU Sport : un leader français des paris sportifs en ligne

Feyenoord joue sa première demi-finale sur la scène européenne depuis 20 ans

Tombeurs du Slavia Prague au tour précédent, les hommes d’Arne Slot auront cette fois pour missions de se défaire de l’équipe de Marseille. Il s’agit seulement de leur première demi-finale sur toutes les compétitions européennes depuis 20 ans maintenant. Pour rappel, cette formation néerlandaise a remporté le trophée de la Coupe de l’UEFA le 08 mai 2002, face au Borrusia Dortmund. L’ambiance de fête sera alors au rendez-vous lors de cet affrontement face aux Phocéens sur le jardin de Stadion Feijenoord De Kuip. Pour se rapprocher d’une finale probable, Arne Slot va compter sur Marciano, Geertruida, Trauner, Senesi, Malacia, Toornstra, Aursnes et Orkun Kökçü. Ceux-ci devront profiter de leur avantage d’évoluer à domicile et d’obtenir de bons résultats.

Olympique de Marseille, la seule équipe française qui brille en Europe

Dans les différentes compétitions européennes en cours, l’Olympique de Marseille est la seule équipe qui représente la France. Certes, la Ligue Europa Conference de l’UEFA n’a pas le même prestige que les autres compétitions, comme la C1 ou la C2. Mais les supporteurs français et phocéens considèrent toujours cette qualification marseillaise comme une fierté de tout un peuple. Les hommes de Jorge Sampaloi devront ainsi faire de leur mieux pour déstabiliser la formation de Feyenoord et, pourquoi pas, prendre dès ce match aller l’option de se qualifier pour la finale. Pour ce faire, Mandanda devra réaliser les mêmes performances qu’il a eues lors du match retour en quarts de finale, face au PAOK. Guendouzi, Rongier, Gueye, Harit, Bakambu, Payet… seront, entre autres, les joueurs avec qui l’OM va essayer d’obtenir de bons résultats aux Pays-Bas.

Avez-vous vu cela : Troisième journée de Premier League : Liverpool vs Chelsea

Source image :https://www.ruedesjoueurs.com/pronostic/feyenoord-om-3846502.html