Après une phase qualificative réalisée entre le 27 juin et le 30 août 2023, la Ligue des Champions s’est poursuivie avec une phase de groupes puis une phase à élimination directe au début de l’année 2024. Retour sur le parcours exemplaire du Real Madrid et sur les pronostics concernant les Espagnols pour leur finale, organisée le 1er juin prochain à 21h.

La phase de groupes du Real Madrid

Intégré dans le groupe C de la phase de groupes de la Ligue des Champions, le Real Madrid a débuté sa compétition avec une petite victoire à domicile, 1-0 contre l’Union Berlin. En seconde journée, il est allé s’imposer contre les Italiens de Naples 3-2, avant d’enregistrer une nouvelle victoire 15 jours plus tard contre Braga 2-1.

Cela peut vous intéresser : Mondial 22 : découvrez les pronostics foot des premiers matchs

Pour les matchs retour de la phase de groupes, le Real Madrid a marqué sa domination, à domicile contre Braga 3-0, puis, toujours devant son public contre Naples 4-2. Pour la dernière journée, il est allé chercher les 3 points face à l’Union Berlin 3-2.

A l’issue de cette phase de la compétition, les Espagnols ont ainsi marqué la totalité des points disponibles – à savoir 18 points. Naturellement, ils ont fini 1er de leur poule.

A découvrir également : Tout sur le match amical "France - Pays de Galles" avant l'Euro 2021 !

Leur parcours en phase d’élimination directe

Arrivés en 8e de finale de la compétition, le Real Madrid a joué, à l’extérieur, le RB Leipzig : l’unique but de la partie est signé Brahim Diaz à la 48e ! Score 1-0 pour les Espagnols. Au retour, malgré le match nul concédé 1-1, ils conservent l’avantage en cumul des scores et décrochent leur ticket pour les quarts de finale.

A ce stade de la compétition, le Real Madrid tombe sur le tenant du titre Manchester City : à l’aller, à domicile, il décroche le match nul 3-3 ; au retour, les deux formations se départagent dans la séance de tirs au but. Grâce aux tirs loupés de Bernardo Silva et de Mateo Kovacic, le Real Madrid poursuit son chemin en Ligue des Champions.

En demi-finale, les Espagnols jouent le Bayern de Munich et obtiennent le match nul 2-2 à l’aller, avant de s’imposer, chez eux, au retour 2-1.

Les pronostics de la finale de la Ligue des Champions 2024

Invaincus dans cette compétition, les joueurs du Real Madrid sont les grands favoris de leur rencontre face au Borussia Dortmund. Actuellement, leur cote est de 1.60 sur Winamax contre 5.20 sur la même plateforme pour les Allemands.

Une tendance partagée par les experts du site Rue des Joueurs qui voient aussi la victoire du Real Madrid en finale de la Ligue des Champions. Au-delà du pronostic 1N2, les experts vous donnent aussi des indications de pronostics buteur – notamment avec Vinicius Jr. N’hésitez pas à consulter tous les pronostics RUE DES JOUEURS avant de placer les vôtres !

« Jouer comporte des risques : dépendance, isolement… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »