La Ligue 1 va officiellement reprendre le 5 août prochain

Zoom sur les matchs de la première journée de la ligue 1

Le championnat de football français reprendra ses droits dans quelques jours. Les passionnés du football se régaleront sans aucun doute après cette longue absence.

Pour cette saison, la compétition prendra un chemin différent. En raison de la Coupe du Monde 2022 qui commencera en décembre prochain, le championnat connaîtra une coupure en plein milieu du mois de novembre.

Sujet a lire : PMU Sport : un leader français des paris sportifs en ligne

Le match entre Lyon et Ajaccio pour l’ouverture du championnat

Le Groupama Stadium stade sera le théâtre du premier match de la Ligue 1 Uber Eats pour la saison 2022-2023. Les Lyonnais recevront les joueurs de l’AC Ajaccio pour ouvrir le championnat français de football.

Cette première rencontre qui opposera la nouvelle équipe Corse, promue de la Ligue 2, aux hommes de Peter Bosz reste intéressante. Les Lyonnais ont passé une saison terne l’année précédente. Ils ont fini à la huitième place du tableau. Pour leur entrée en lice, l’entraîneur néerlandais ne manquera pas de faire jouer les deux nouvelles recrues. Il s’agit bien sûr d’Alexandre Lacazette et de Corentin Tolisso.

Sujet a lire : Tout sur le match amical "France - Pays de Galles" avant l'Euro 2021 !

Les autres affiches de la première journée de la Ligue 1 Uber Eats

Les matchs prévus pour la première journée du championnat français se suivront mais ne se ressembleront pas. Après la confrontation entre l’Olympique Lyonnais et l’AC Ajaccio, le vendredi 5 août, le week-end verra divers matchs captivants. Le samedi 6 août, à 17 heures, l’équipe de Monaco et celle de Strasbourg s’affronteront au Stade de la Meinau. De l’autre côté, les Parisiens se déplaceront à Clermont, au Stade Gabriel Montpied pour la même date (cliquez ici pour voir les pronostics Ligue 1 2022-2023 de notre partenaire Rue Des Joueurs) .

Le dimanche 7 août promet un divertissement sans égal pour les amateurs du ballon rond. Selon le calendrier dévoilé récemment, il y aura 7 matchs au programme pour ce jour. Parmi les matchs à ne pas manquer, la rencontre entre Toulouse FC et l’OGC Nice. Elle aura lieu au Stadium de Toulouse stade, à 13 heures. Pour la suite du programme, trois rencontres se dérouleront simultanément à 15 heures : Lille vs AJ Auxerre, Angers vs Nantes et Montpellier vs Troyes. En fin d’après-midi, le duel entre Rennes et Lorient n’est pas à manquer sous aucun prétexte. Enfin, dans la soirée, l’Olympique de Marseille disputera son premier match de l’année face à Reims.

Ligue 1 Uber Eats : quelles sont les équipes favorites pour cette saison 2022-2023 ?

Sans le moindre doute, l’équipe de la capitale, le Paris Saint-Germain, détient son statut de favori pour cette nouvelle saison. Après avoir remporté le 10ème titre de champion de France, les hommes de Christophe Galtier feront tout leur possible pour dépasser leur concurrent, l’AS Saint-Etienne, qui a également 10 sacres.

Mais cette mission ne s’annonce pas du tout facile. Les autres équipes ne se laisseront pas faire et tenteront aussi de réaliser des exploits. Comme le cas de l’Olympique de Marseille qui effectuait un beau parcours l’année précédente. Les Gones ont par ailleurs le vent en poupe, surtout après le retour des stars du club lyonnais. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette saison sera pleine de surprises, pour le grand plaisir des supporteurs.