Coup d’œil sur le choc entre les Parisiens et les Niçois

16ème journée du championnat de France Ligue 1 : L'analyse du match PSG OGC Nice

PSG – Nice : le rendez-vous des deux leaders actuels du championnat de France de football

Les hommes de Pochettino joueront à domicile ce mercredi prochain face à la formation niçoise. Suite à la programmation de la 16ème journée de la ligue 1 Uber Eats, cette belle affiche reste immanquable. Lequel de ces deux équipes sortira vainqueur de cette confrontation ? Pour établir les pronostics PSG – OGC Nice, quelques rappels sur les anciens matchs et les états actuels des clubs s’imposent.

Le PSG et l’OGC Nice vont s’affronter à l’occasion de la 16ème journée de la Ligue 1

C’est sûr, la prochaine rencontre PSG vs OGC Nice fait partie des matchs attendus par les amoureux du football français. Les deux clubs se placent actuellement à la première et à la deuxième place du championnat avec respectivement 37 et 26 points. Petit aperçu des anciennes oppositions, les Parisiens ont l’avantage avec 18 victoires. De leur côté, les Niçois ont remporté 9 matchs. En total, les deux formations ont effectué 9 matchs nuls. Au niveau de la compétition nationale et durant cette saison, en Ligue 1, les onze de Pochettino marquaient jusque-là 32 buts. Le club fait sans aucun doute partie des favoris pour la course au titre. De son côté, l’Olympique Gymnaste Club Nice réalise une bonne opération en Ligue 1. 9ème du classement la saison dernière, le moins que l’on puisse dire, c’est que cette équipe a fait l’exploit cette année.

A lire aussi : L’offre Unibet pour la Coupe du Monde 2022

Le PSG aura l’avantage de jouer à domicile

Les fans du club de la capitale vont retrouver leurs joueurs le mercredi face à l’OGC Nice. Après la défaite contre Manchester City, les artistes parisiens donneront leur maximum pour chacun de leurs prochains matchs. Ils ménageront leurs efforts pour rester à la tête du classement et oublier le cauchemar avec les Sky Blues. Pour cela, l’entraîneur argentin peut compter sur ses talentueux joueurs. Du côté des gardiens de but, Pochettino peut effectivement choisir l’italien Donnarumma ou encore le Costaricain Kaylor Navas. Par ailleurs, les milieux de terrain parisiens se portent bien avec Draxler, Verratti et Idrissa Gueye. En défense, la nouvelle recrue Hakimi assure bien son rôle. Il peut compter sur l’aide de ses coéquipiers, à l’instar de Sergio Ramos ou de Kimpembe. Enfin, mais ce qui n’est pas des moindres, les attaquants du club méritent le détour. Même si le trio Messi, Mbappe, Neymar reste encore incertain, force est de constater que l’équipe ne manque pas de talents pour faire trembler son adversaire.

L’OCG Nice se déplacera à Paris dans le but de surprendre ses adversaires

Pour le déplacement au Parc des Princes, l’Olympique Gymnaste Club Nice se compose de joueurs adroits. Dans la formation de Christophe Galtier, les supporters niçois trouveront Justin Smith, Mario Lemina et Calvin Stengs en milieu de terrain. Bon à savoir, Pablo Rosario ne disputera pas ce match suite à ses 3 cartons jaunes en l’espace de 10 matchs. Du côté des attaquants, Amine Gouiri, Lucas da Cunha et Kasper Dolberg répondront présents durant le choc. En outre, Dante, l’ancien défenseur de Bayern et ses partenaires, en l’occurrence Racine Coly ou Hicham Mahou feront partie du voyage.

A lire en complément : L’offre Unibet pour la Coupe du Monde 2022

Source Image: https://www.ruedesjoueurs.com/actualites/62641-football-ligue-1-psg-paris-as-saint-etienne-neymar-blessure-entorse.html