Après 10 jours de compétition, découvrons ensemble les équipes qui ont d’ores et déjà décroché leur place en 8e de finale de l’Euro 2024 et celles qui sont encore en balance, à l’aube de leur troisième match. À cette occasion, nous prendrons aussi connaissance des pronostics sur ces rencontres, relevés sur le site Rue des Joueurs, le 24 juin à 12h.

Les équipes qualifiées en 8e de finale de l’Euro 2024

En ce lundi 24 juin 2024, seul le groupe A a joué ses trois matchs, à l’issue desquels, l’Allemagne et la Suisse se sont qualifiées pour les 8e de finale de l’Euro 2024. Troisième, la Hongrie peut encore passer cette nouvelle étape, mais cela dépend du résultat des autres poules : en effet, les 4 meilleurs troisièmes seront retenus pour la suite.

A lire également : La Ligue 1 va officiellement reprendre le 5 août prochain

Dans le groupe B, avec deux victoires à son actif, l’Espagne est d’ores et déjà assurée de jouer les 8e de finale, tout comme le Portugal dans le groupe F. Le résultat de leur match respectivement contre l’Albanie et la Géorgie n’influencera le sort que de leurs adversaires.

Les équipes encore incertaines, mais en tête de leur groupe

Dans le groupe C, l’Angleterre a réussi son entrée en lice dans la compétition, en remportant son premier match contre la Serbie 1-0. Mais le nul obtenu contre le Danemark 1-1 lors du second match ne lui a permis que de totaliser 4 points sur les 6 requis pour une qualification en deuxième journée. Aujourd’hui, son sort dépend de sa réussite contre la Slovénie, programmée mardi 25 juin à 21h. Les bookmakers misent très largement sur les Anglais avec une cote de 1.37 sur Winamax contre 10.00 sur PMU Sport pour les Slovènes.

En parallèle : Les chapeaux du tirage au sort de l’EURO 2024

Dans le groupe D, les Pays-Bas ont également enregistré une victoire et un match nul, ce qui leur permet de détenir la première place de la poule : leur rencontre contre l’Autriche sera déterminante. Pour celle-ci, les cotes sont de 2.20 sur Betclic pour les Néerlandais contre 3.75 sur Parions Sport pour les Autrichiens.

Dans le groupe E, la Roumanie est en tête avec une victoire et une défaite, à égalité de points avec la Belgique, mais avec un goal-average favorable. Pour sa dernière rencontre des phases de groupes, elle rencontre la Slovaquie, mais ne bénéficie pas de la faveur des pronostics : sa cote est de 3.80 sur Parions Sport en ligne contre 3.25 sur Betclic pour les Slovaques.

Les autres équipes en attente du résultat des 3e matchs

Naturellement, de nombreuses autres équipes de l’Euro 2024 restent suspendues aux résultats de leur propre match et/ou de ceux des autres. Seule la Pologne ne peut d’ores et déjà plus rattraper son retard et terminera sa participation avec cette dernière rencontre.

Pour toutes les autres nations, il reste encore de l’espoir. Et parmi elles, des ténors du foot comme l’Italie, le Danemark, la France ou encore la Belgique. Face à la Pologne, la France est assez logiquement donnée favorite avec une cote de 1.29 sur Betclic contre 10.25 sur la même plateforme pour les Polonais. L’Italie bénéficie aussi de la faveur des pronostics avec 2.40 sur Zebet contre 3.25 sur PMU Sport pour la Croatie. Le Danemark est favori face à la Serbie, avec 2.25 sur Winamax contre 3.20 sur PMU Sport. Enfin, la Belgique est aussi la favorite des bookmakers avec une cote de 1.65 sur Parions Sport en ligne contre 5.10 sur PMU Sport pour l’Ukraine.

« Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé) ».

Source image : pixabay