Les quarts de finale de la Ligue Europa 2023 viennent de s’achever, sortant Feyenoord, Sporting, Union saint-gilloise et Manchester United de la compétition. Découvrons ensemble la première affiche des deux demi-finales, prévues pour le 11 mai 2023 à 21h : la Juventus et le FC Séville ! Retour sur le parcours des deux équipes et les pronostics de la rencontre, relevés sur le site Rue des Joueurs le 22 avril au matin.

Le parcours de la Juventus FC dans la compétition

Pour cette nouvelle édition de la Ligue des Champions 2023, la Juventus est passée complètement à côté de la phase de poules, ne parvenant à s’imposer qu’une fois face à Maccabi Haïfa (3-1) sur ses 6 rencontres. Grâce à un goal-average favorable, elle décroche toutefois sa place en Ligue Europa

Cela peut vous intéresser : Comment parier sur les événements foot ?

En 16e de finale, lesItaliens jouent les Nantais et accrochent un match nul (1-1). Au retour, les Français, pourtant à domicile subissent un carton rouge et encaissent trois buts – ce qui permet à la Juventus d’accéder au 8e. 

Pour cette nouvelle étape, les Italiens jouent Fribourg et décrochent une victoire grâce au but d’Angel Di Maria à la 53e minute. Au match retour, la Juventus inscrit les 2 buts, la propulsant en quarts. Face au Sporting, les Turinois s’imposent à domicile (1-0), avant d’obtenir un match nul (1-1) au retour, leur permettant de décrocher leur ticket pour l’étape suivante…

A voir aussi : Betclic: Obtenez des bonus et remboursements à couper le souffle !

Le parcours du FC Séville, le plus titré en Ligue Europa

Dans le groupe de Manchester City et de Dortmund en Ligue des Champions, le FC Séville ne parvient pas à faire la différence et se classe donc à la troisième place, devant Copenhague. 

Une fois en Ligue Europa, le club le plus titré de cette compétition retrouve ses marques. Il s’impose très largement à domicile face au PSV Eindhoven (3-0) en 16e de finale. Grâce à cette solide avance, leur défaite 2-0 en match retour ne l’empêche pas d’accéder à l’étape suivante.

En 8e de finale de la Ligue Europa, le FC Séville domine Fenerbhaçe (2-0) à domicile. Là encore, il parvient à profiter de cette avance pour que sa défaite en match retour (1-0) lui permette, malgré tout, d’aller en quarts. À ce stade de la compétition, il rencontre Manchester United : chez les Anglais, les Espagnols décrochent le match nul (2-2), avant de s’imposer nettement à domicile (3-0).

Quel pronostic Juventus – Séville ?

Pour le match aller de cette affiche des demi-finales de la Ligue Europa, prévue pour le jeudi 11 mai à 21h, les pronostics penchent en faveur des Italiens avec une cote de 1.88 sur Betclic, contre 4.80 sur Winamax pour leurs adversaires. Et vous, qu’allez-vous parier ?

Dans tous les cas, avant de placer votre mise, consultez le site Rue des Joueurs qui vous indiquera les dernières tendances et surtout, quelle est la plateforme qui enregistre la meilleure cote (Unibet, Winamax, Betclic, Barriere Bet, etc.).

Enfin, gardez bien en tête que « jouer comporte des risques : dépendance, isolement… Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Source image : pixabay