Tout sur le match amical « France – Pays de Galles » avant l’Euro 2021 !

La France affrontera le Pays de Galles lors d’un match amical le 2 juin à Nice. Zoom sur cette rencontre qui aura lieu à moins de 10 jours du lancement de l’Euro 2021…
L’une des rencontres les plus attendues des matchs de préparation de l’Euro 2020, retrouvez toutes les informations sur le match France Pays de Galles

Source: www.Ruedesjoueurs.fr

A voir aussi : La Ligue 1 va officiellement reprendre le 5 août prochain

A lire également : Feyenoord et OM s’affrontent en demi-finale de la C4

 Un match amical contre les Gallois

L’Euro 2021, qui se déroulera du 11 juin au 11 juillet prochain, approche à grands pas. Avant le début du tournoi continental, la France va devoir jouer deux matchs amicaux : l’un contre le Pays de Galles, l’autre contre la Bulgarie.

A voir aussi : Mondial 22 : découvrez les pronostics foot des premiers matchs

Le premier match contre les Gallois aura lieu le mercredi 2 juin à 21h00 au sein du stade Allianz Riviera à Nice. Ce match sera le 4ème a être organisé à l’Allianz Riviera après celui contre le Paraguay en 2014, l’Arménie en 2015 et, plus récemment, l’Italie en 2018. C’est dans ce même lieu, construit en 2013 et doté de plus de 35 000 places, qu’aurait dû se jouer, le 8 juin 2020, le match France – Croatie afin de préparer le Championnat d’Europe.

A découvrir également : PMU Sport : un leader français des paris sportifs en ligne

La dernière rencontre entre la France et le Pays de Galles a eu lieu au Stade de France le 10 novembre 2017. Elle s’était conclue par un score de 2 contre 0 en faveur des Bleus avec des buts marqués respectivement par Griezmann et Giroud.

Un excellent test pour les Bleus

Ce match amical contre les Gallois est la première rencontre à domicile des Bleus depuis 2019 dans un autre lieu que le Stade de France. Il s’agit d’un test intéressant pour l’équipe de Didier Deschamps, surtout en ce qui concerne sa stratégie offensive avec le duo Mbappé-Benzema (Karim Benzema vient de faire son comeback à Clairefontaine après plus de 5 ans d’absence !).

Antoine Griezmann, Kylian Mbappé et Jules Koundé seront, quant à eux, les joueurs clés de cette rencontre. En parallèle des tests PCR que devront passer les Bleus, la quasi-totalité d’entre eux est primo-vacciné et recevra sa seconde injection après l’Euro 2021.

Pour rappel, la France fait partie du groupe F du championnat européen aux cotés de la Hongrie, du Portugal et de l’Allemagne. Après ce match, les Bleus devront affronter la Bulgarie le 8 juin au Stade de France, soit 7 jours avant leur face à face avec l’Allemagne à Munich.

Un Pays de Galles confiant

De son côté, le Pays de Galles avait fait sensation durant l’édition 2016 du championnat d’Europe de football. Ryan Giggs, son entraîneur depuis 2018, vient d’être remplacé par son assistant Robert Page. Ce dernier bénéficie pour le moment d’un très bon bilan puisque, sous sa direction, l’équipe galloise a remporté 4 matchs sur 5. Son joueur clé est sans équivoque Gareth Bale. Capitaine de la sélection, cet attaquant fait partie du Real Madrid, l’un des plus grands clubs de l’univers footballistique et il évolue en Premier League.

Face à la France, le Pays de Galles devrait utiliser sa stratégie habituelle : lui laisser la possession du ballon le plus longtemps possible pour l’épuiser tout en maintenant une défense impénétrable, puis contre-attaquer de manière foudroyante…

Retrouvez l’analyse, les pronostics et les cotes Bookmaker du match amical France – Pays de Galles sur Rues des joueurs.

Suivez-nous sur

Articles récents

Betclic: Obtenez des bonus et remboursements à couper le souffle !

Avec des bonus et remboursements à couper le souffle, Betclic invite les joueurs à se lancer dans une nouvelle aventure palpitante. Une sélection exclusive...

Mondial 22 : quels paris ferez-vous pour les 8e de finale ?

Débutée au 20 novembre dernier, la Coupe du Monde 2022 au Qatar se poursuit avec le début de la phase finale : les 8e de...

Mondial 22 : découvrez les pronostics foot des premiers matchs

La Coupe du monde 22 est la dernière édition du Mondial de foot à réunir 32 équipes — la prochaine en rassemblera 48, conformément aux vœux...