Le Championnat de France de Ligue 2 a débuté sa saison 2023-2024 le 5 août dernier. À quelques jours de la 4e journée, faisons le point sur les équipes en présence et sur les cotes des matchs à venir avec Rue des Joueurs. À noter que les cotes mentionnées dans cet article ont été relevées le 22 août au matin.

Les équipes de Ligue 2 pour 2023-2024

À l’issue du championnat de Ligue 1 la saison dernière, 4 équipes ont intégré la Ligue 2 pour 2023-2024 : il s’agit de l’AJ Auxerre, l’AC Ajaccio, l’ES Troyes AC et Angers SCO. À l’inverse, Le Havre et Metz, les deux premiers de la seconde division de la saison passée sont allés rejoindre les rangs de la Ligue 1.

A lire en complément : L’offre Unibet pour la Coupe du Monde 2022

En bas de tableau, Dijon, Nîmes et Niort sont partis en National, quand les deux premiers de ce championnat, à savoir US Concarneau et USL Dunkerque ont intégré la Ligue 2 cette année. À noter que pour des raisons financières, le FC Sochaux-Montbéliard a été rétrogradé administrativement en National.

Le classement provisoire de la Ligue 2

Après 3 journées, Caen et Amiens réalisent un sans-faute et totalisent tous les 2, 9 points. Grenoble se hisse à la 3e marche du podium avec 7 points. Pau FC et Laval complètent le Top 5 avec 6 points. Avec un score toujours vierge, le Paris FC et Quevilly se positionnent en dernières places du championnat.

A lire en complément : Comment parier sur les événements foot ?

Pour l’instant, les équipes reléguées entament un début de saison moyen, se positionnant à la 6e (Troyes), 7e (Ajaccio) et 8e place (Auxerre). À noter la faible performance des Angevins, actuellement 16e avec deux matchs nuls et une défaite.

Bon à savoir : la réduction du nombre d’équipes en Ligue 2 engendrera 4 descentes directes en National pour la saison 2023-2024.

Les cotes des matchs de la 4e journée

Rendez-vous sur le site Rue des joueurs pour découvrir les meilleurs pronostics de la Ligue 2 : vous y verrez les dernières tendances des bookmakers pour les matchs de la 4e journée. Par exemple, ces derniers placent très nettement les Bordelais favoris de leur rencontre, avec une cote de 1.68 sur Betclic contre 5.00 sur PMU Sport pour Amiens. Les Caennais sont aussi donnés vainqueurs face aux Corses, avec respectivement 1.86 sur Parions Sport en ligne et 5.10 sur Betclic.

Les pronostics de la rencontre entre Dunkerque et Angers sont plus « serrés » : 2.65 pour les premiers et 2.70 pour les seconds. Tout comme ceux du match entre Quevilly (2.68) et Laval (2.90). N’hésitez pas à consulter les pages de ces matchs pour découvrir l’analyse des experts foot du site Rue des joueurs. Sans compter qu’ils délivrent aussi leur propre pari : compte-tenu du début de saison de Dunkerque, ils misent sur sa victoire face aux Angevins. Par contre, ils se positionnent pour Quevilly malgré sa 19e place au classement général contre Laval, pourtant 5e

Avant de parier, gardez en tête que « jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé) ».

Source image : pixabay